AAPPMA de Saint-Brieuc, Quintin, Binic

Ecole et stages de pêche, biodiversité, chantiers d'entretien de rivière, pêche truite saumon carnassier etc..., garde pêche, classe vie de la rivière et de l'étang....
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mortalité +++

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patneze
Membre


Nombre de messages : 2
Age : 45
Noms & Prénoms : NEZOU Patrice
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: mortalité +++   Lun 30 Oct 2017, 17:32

Malheureusement les choses ne vont pas dans le bon sens.
Le Bas Gouet se colmate de plus en plus chaque année depuis 3 à 4 ans. Les niveaux sont de plus enplus bas. Comment se fait-il que le barrage ne lache pas plus d'eau pour faire un effet chasse d'eau ? Au contraire le barrage devrait aider à maintenir les niveaux et non le contraire.

L'incivisme des pêcheurs est de + en + criant. Personnellement je demande des sanctions. C'ets quand même l'aappma qui délivre les permis. Les pêcheurs sont donc redevables.

Pour moi ce sont les causes principales de la détérioration de la pêche sur le Bas Gouet. Ca me désole de dire cela. Mais ce n'est pas quelques samedis après midi à débrousailler qui vont changer quelques choses si on ne fait rien sur les causes principales. De plus selon la loi, les riverains se doivent d'entretenir les berges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier
Membre


Nombre de messages : 2
Age : 61
Noms & Prénoms : Bonnery Didier
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: mortalité +++   Mer 13 Déc 2017, 15:20

Bonjour Patneze
Nous réalisons des frayères pour lutter contre le colmatage, encore 2 cette année.

Pourquoi ne pas venir prendre la fonction de Garde pêche ? Pour les sanctions, c'est la justice et pas l' aappma. Encore faut il constater les incivilités sur le fait. Pas facile, mais on y arrive plus souvent qu'on le croit, nos gardes (encore des bénévoles) sont bien présent sur les cours d'eau.

Concernant le barrage, la seule solution viable serait qu'il n'ait jamais été construit. Mais il est la et il nous apporte l'eau au robinet chaque jour chez nous, on est bien content n'est-ce pas ?. Nous oeuvrons en permanence avec les gestionnaires de l'eau à tout les niveaux pour que le meilleur compromis possible soit trouvé suivant les saisons pour le bas-gouet. Bilan sera fait lors de notre AG2018.

Concernant les "quelques samedis après midi à débroussailler", c'est bien bien grâce à nos pêcheurs bénévoles qui s'investissent que tous nos pêcheurs peuvent encore accéder à leur loisir favori. Alors attention de ne pas les blesser avec des propos qui minimisent leur travail.
Pourquoi ne pas venir y participer ?

Pour finir, l' Aappma ce ne sont que des pêcheurs bénévoles qui mettent de leur temps personnel et de leur conviction à faire avancer les sujets problématiques. N'importe qui peut y venir pour y apporter ses solutions et son énergie.
Nous vous attendons le 2 Février 2018 à notre Assemblée Générale à Plédran aux étangs Horizon.

Bien cordialement et toujours à la disposition de tous nos pêcheurs pour en discuter de vive voix, en effet quelques lignes dans un Forum ne sauraient suffire.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous , et (idée cadeau) pourquoi ne pas offrir à Noël une carte de pêche.

Le Président (bénévole)
(Nota: Dernière semaine avant la fermeture, fario de 28cm et truite de mer de 30cm. remises à l'eau bien sûr. En ce moment de gros sujets entrain de frayer en plusieurs endroits, video seront présentés lors de notre AG). la situation n'est pas forcément aussi négative qu'on veut bien le dire.
Voili voilou..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
mortalité +++
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mortalité de truites.
» avis sur la grosse mortalité de carpes
» Mortalité de sandres dans l'étang à brochets d'Andrézieux-Bouthéon
» Taux de mortalité des truites
» grosse mortalité de truites de pisciculture à Abreschviller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAPPMA de Saint-Brieuc, Quintin, Binic :: Général :: Discution-
Sauter vers: